Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
<!> FORUM FERMÉ ET DÉPORTÉ <!>
Voir ici pour plus d'informations!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Gazette

Aller en bas 
2 participants

Quel nom de journal préférez-vous?
"Border"
La Gazette  Vote_lcap0%La Gazette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Inside & Outside"
La Gazette  Vote_lcap40%La Gazette  Vote_rcap
 40% [ 4 ]
"Alternative"
La Gazette  Vote_lcap60%La Gazette  Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kinji Orimura

Kinji Orimura


Messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Gensôkyo.

Feuille de personnage
♣ Age : 22.
♣ Gène : Vampire.
♣ Copain/Copine ? : Célibataire.

La Gazette  Empty
MessageSujet: La Gazette    La Gazette  EmptyMar 30 Oct - 1:03

(Oui, on va changer le nom, promis.)

Hey !

Cela faisait quelques temps que j'avais proposé cette idée à Erika-chama. Et à défaut d'avoir réussi à trouver un nom potable, nous avons trouvé une utilité à un tel post.
Donc me voici, meeuuuuuuwa ! Kinji ! Au rapport ! Pour ! Vous ! Faire comprendre à quoi ça ! Va servir ! En avant ! Yay ! Yay ! Ya...! *tousse*

Bien ! Je m'explique. La Gazette aura deux utilités majeures.

~ Première utilité : L'information Interne ~

Il peut arriver qu'il y ait besoin de passer une information à tout les habitants du pensionnat dans le cas où un événement fâcheux se passerait sur l'ile, ou, plus précisément dans le pensionnat et ses environs. Une chambre en réparation ? une alerte incendie ? une boule puante jetée dans le salon ? Une tempête prévue ? Une loli présente dans la sa... *tousse* Pardon, certaines pulsions commençaient à m'envahir. BREF !

Cela permettra une meilleure synchronisation des rôlistes dans le cas de RPs en lieux communs. Et une meilleure empreinte des joueurs dans l'univers du pensionnat Maryoku !
Oui ! Je suis un génie ! Mouhfouahahah~!


~ Seconde utilité : L’information Externe ~

Je trouvais ce côté du forum un peu oublié. Certes, nous sommes sur une ile, neutre, sans combats, accueillant les "Sans-familles" et autres réchappés de la guerre, mais nous sommes malgré tout sensé avoir quelques informations sur l'avancée de la guerre. Ainsi, de temps en temps, un administrateur postera un petit rapport de la situation de certains pays. Vos personnages peuvent envoyer une petite lettre pour demander à ce qu'un rapport sur le pays de leur choix soit fait dans le prochain numéro. Cette lettre devra être rédigée de manière RP et postée dans ce sujet. Ainsi, nous aurons un univers utilisant au maximum le background de Maryoku, et, d'une manière loin d'être inutile car cette dernière pourra, peut-être, donner des idées de discussions pour les RPs, voir même changer l'humeur de vos personnages, à vous de voir.

Voila, voila. Maintenant que la présentation de MEIN NOUVELLE INVENZION est faite, je vais vous laisser à vos rêves et à vos illusions sur Maryoku.

Have a nice Dream. See you in Hell.

(PS: Le sondage sera clôturé quand dix personnes auront voté.)
Revenir en haut Aller en bas
Kinji Orimura

Kinji Orimura


Messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Gensôkyo.

Feuille de personnage
♣ Age : 22.
♣ Gène : Vampire.
♣ Copain/Copine ? : Célibataire.

La Gazette  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette    La Gazette  EmptyMer 31 Oct - 1:43

Je profite que le nom soit encore en cours de choix pour vous donner, après délibérations avec Erika-chama, plus d'information concernant ce projet de "Journal", "Fil d'info", bref, de gazette de Maryoku.

~ Plus d'informations sur le projet ~

Alors, nous avons décidés d'en faire un véritable petit journal, possédant une véritable mise en page, avec différentes rubriques, des nimages. Itout, itout !
En plus de ça, les membres du forum pourront interagir pendant la rédaction, on vous a préparer quelques petites places dans le journal pour vous exprimer.
Bref ! Un bon moyen d'enrichir l'univers avec quelque chose qui sonne vraiment bien !... D'après moi.

~ La ligne éditoriale ~

Vous trouvez que ça fait un peu trop technique ...? En effet. Moi aussi, mais peu importe !
La Gazette sera un mensuel, elle sortira donc chaque mois !
Si on a pas la flemme. ~


Plusieurs rubriques ont déja été nommées (Certaines modif' seront sans doutes faites.) :

x En début de journal:
-Les news dans le pensionnat.
-Les événements météorologiques.
-Les anniversaires.
-Sondages/interviews.
-Les photos/vidéos du mois.

x Au coeur du journal:
-Les infos de la guerre.
-Les infos sur la santé du monde.

x En fin de journal:
-Les news sur l'île.
-Les décès/naissances/évènements importants.
-Les choses intéressantes "HRP".
-Le meilleur RPiste/RP du mois.
-Les jeux/énigmes.

Le début du journal, sera composé des informations 'Internes" au pensionnat et autres rubriques avec lesquelles, les membres pourront interagir.

(Nb "Les photos & vidéos du mois" : Cette rubrique, pour le moins obscure permettra de faire passer images et vidéos, en restant dans le côté RP. Votre personnage ayant vu un cerf et l'ayant prit en photo, par exemple.)

Le cœur, la base du journal se centrera sur l'avancé de la guerre et la situation mondiale pendant la guerre. En bref, l'information extérieure.

Enfin, les dernières pages possèderont quelques news sur l'ile, en elle-même; mais surtout des rubriques HRP permettant de passer quelques petites annonces comme l'attribution du, ou de la, meilleur(e) rôliste du mois.

Voili, voilou.

Nous vous fiez pas trop à ce post pour le moment, il y aura surement quelques trucs à changer. ~
Revenir en haut Aller en bas
Erika V. Nilsen

Erika V. Nilsen


Messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33
Localisation : Cherche.

Feuille de personnage
♣ Age : Vingt-et-un ans
♣ Gène : Lycan
♣ Copain/Copine ? : Free

La Gazette  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette    La Gazette  EmptyMer 21 Nov - 20:57

Sondage clos, merci aux participants.
Le nom de la gazette sera "Alternative".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazette  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette    La Gazette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tableau d'affichage-
Sauter vers: